Organisée par l’Association nationale des courtiers d’assurance et réassurance de Côte d’Ivoire (ANCARCI) autour du thème, ‘’FIAC, 17 après, bilan et perspectives’’, cette Assemblée générale se tient du 3 au 7 juillet 2023.
Elle est présidée par Adama Coulibaly, le ministre ivoirien de l’Economie et des finances, représenté à la cérémonie d’ouverture par M. Karaboué Namory, sous-directeur au Trésor public ivoirien.
‘’La FIAC a été portée sur les fonts baptismaux en 2006, 17 après, il faut s’arrêter, voir ce qui a marché ou pas et apporter les correctifs. Pour cela, nous avons fait appel à d’éminents experts pour faire le bilan, un diagnostic et dégager les perspectives’’, a déclaré le président de la FIAC, Cheik Ba, à l’ouverture de l’Assemblée générale.
Pour le vice-président de l’ANCARCI, Samaké Karamoko, la FIAC doit relever des défis pour son bon fonctionnement.
Ce défis ont pour noms, la structuration des assureurs conseils, l’organisation et l’assainissement au sein des assureurs, la formation permanente, le respect de la réglementation, la conformité des activités et surtout la digitalisation qui est un défi majeur auquel tous les courtiers devront faire face.
Quatre panels d’échange entre les professionnels du secteur de l’assurance, des conférences et débats, le renouvellement des instances, des sections de formation et d’information dans le but de continuer d’accroitre les performances du secteur, vont meubler ces cinq jours d’activité de la FIAC dans la capitale économique ivoirienne.
Cette Assemblée générale offrira aux participants issus du secteur public, de la banque, de l’assurance, des PME et des institutions financières de développer un réseau de collaboration stratégique et tisser des partenariats fructueux autour des rencontres B to B.
Laissez votre commentaire